Portrait de Maxime Cossart

25 août 2015 - 15:41

1) présente toi en quelques mots ?

Cossart Maxime né le 26/10/1984 originaire du Pas de calais arrivé dans le Sud à 15 ans.

2) que fais tu dans la vie ?

Je suis comptable dans un cabinet d'expertise sur Nimes.

3) Ton surnom ?

Partout ou tu passes tu as un surnom différent mais la plupart du temps on m'appelle Max.

4)depuis quand joue tu au foot ?

Depuis que j'ai 3 ans . mon père était le coach il m'avait fait gagner une année ! J'ai commencé dans le village de mon enfance jusqu'en pupilles avant d être repéré par le RC Lens où j'ai joué 4 ans. Ensuite j'ai fait  une saison à Béthune en excellence et en arrivant dans le sud 1 ou 2 saisons au Gazelec de Nimes. Après j'ai coupé pendant  6 ou 7 ans avant de signer a saint Mamert ( 3 saisons ) puis montpezat ( 2 saisons ) puis re st Mamert ( 1 saison ) puis re montpezat . Je pense que je finirai ici.

5) qu'est ce qui t'a amené à l'Usm ?

La première fois sur un coup de tête après une brouille avec mon ancien club , puis là cette année le fait de connaître déjà pas mal de joueurs et le projet qui est intéréssant.

6) ton équipe favorite ??

Lens, depuis tout petit.

7) quel sont tes autres  centre d'intérêt en dehors du foot ?

M'occuper de ma copine ( c'est du boulot lol ) , les amis , TV, ciné et un peu de poker.

8 ) ton joueurs préféré ?

Y'a pas mal de bons joueurs en ce moment mais même si ça ne plaira pas à Guitou je dirai Ronaldo c'est vraiment une machine quand il est en forme

9) ton meilleur souvenir de ta carrière ?

Il y en a quelques uns en sénior mais je dirai un tournoi international d'une semaine en bretagne hebergé chez les joueurs du club de Douarnenez avec Lens. 92 equipes du monde entier .. le barca, le real,  manchester , l'Ajax  ... on avait fini 7eme il me semble.

10) ton pire souvenir ?

On ne peut pas faire plus récent ! Blessure au genou il y a 2 jours .. la nuit aux urgences à priori pas trop grave mais à surveiller .. moi qui n'ai jamais rien eu à part un claquage ça fout les boules surtout juste avant le début de saison.

11) ton poste ?

J'ai fais arrière gauche , milieu gauche, 10 et attaquant .. je m'adapte l'important c'est de participer lol . Bon j'aimerai bien jouer 5 mais pour le moment le coach est pas d'accord mais je vieillis il va bien falloir un jour ( je fais passer un message lol )

12) ton plus beau but ?

Pas facile y'en a eu quelques uns mais je dirai un ciseau sur la sablette de st Mamert de l'extérieur de la surface lucarne opposée.

13) ton film préféré ?

Les Taken et les Saw.

14)depuis ton arrive dans le groupe le plus chambreur ?

Guillaume Durand, il nous saoule on entend que lui , et si on l'écoute il aurait déjà découpé les jambes de la moitié de l'equipe lol

15) depuis ton arrive le plus timide ?

Je dirai les jeunes en général  mais c'est normal ils découvrent le groupe

16) depuis ton arrive le plus technique ?

Il y en a quelques uns dans l'équipe qui se débrouillent à ce niveau , Antho vigne, les nouveaux John et Jordan ont l'air facile aussi

17) depuis ton arrive le plus marrant ?

Carlito sans hésiter je sais pas où il va les chercher ses blagues pourries mais j'aime bien ça met l'ambiance.

18) celui qui sort les blagues les plus nul ?

Carlito forcemment mais les plus nulles sont les meilleures.

19) depuis ton arrive le plus mauvais perdant ?

Niveau raleurs on est servi .. Lucho, Alex, Gratien et moi je pense que là il y a une bonne brochette.

20) une équipe contre qui tu aime pas jouer ?

Pas d'equipe en particulier mais on va dire qu'une equipe trop faible ou en infériorité j'aime pas trop on s'ennuie vite dans ces matchs .

21) ton objectif personnel pour cette saison ?

Déjà j'espère que mon genou tiendra et si c'est le cas on verra bien mais une vingtaine de buts si je joue devant ça serait bien et une dizaine si je joue milieu et en prendre le moins possible si mat faz me fait jouer au poste de mes rêves .. lol